Des récupérateurs d'eau dans les écoles et les maisons de quartier

La Ville d'Albi réfléchit activement à de nouvelles mesures d'économies d'eau en vue des potentielles restrictions qui pourraient avoir lieu cet été 2023. Parmi celles-ci figure l'installation de récupérateurs d'eau de pluie.
Des récupérateurs d'eau dans les écoles et les maisons de quartier

Suite aux aménagements réalisés au cimetière du Caussels en 2022 avec l’installation de quatre modules d'une contenance de 3 200 litres, la Ville d’Albi va se doter de systèmes de récupération et de stockage des eaux de pluie qui seront notamment installés dans les écoles, les maisons de quartier, les cimetières et les jardins communaux.

« En 2023, cela représentera une première tranche d’une cinquantaine de modules permettant le stockage de 800 litres d’eau par module », indique Jean-Michel Bouat, adjoint au maire délégué au développement durable.

« Dans les écoles et les maisons de quartier, ces installations seront accompagnées d’actions de sensibilisation ». Un appel à projet sera envisagé pour toutes les écoles, mais certaines ont déjà exprimé le souhait d’être équipées.

« L'eau récupérée pourra être utilisée, par exemple, pour les espaces potagers et l’arrosage des jeunes arbres », indique Nathalie Borghèse, adjointe au maire déléguée au patrimoine végétal et biodiversité.