Des TER Occitanie rénovés à Albi

Safra, dont le savoir-faire était déjà reconnu pour la rénovation de rames de métro et de bus, mais aussi la conception d'autobus nouvelle génération (Businova), a remporté un marché important auprès de la SNCF.
Des TER Occitanie rénovés à Albi

C'est en janvier que la première des 19 rames de TER arrivera sur la plateforme albigeoise.
Les prestations prévoient entre autres la rénovation des plafonds, des sièges (première classe supprimée), des revêtements de sols, mais aussi l'installation d’un système de comptage des voyageurs, le remplacement de l’ensemble des éclairages par des led, l'implantation de prises électriques et USB.

Pour la partie extérieure, la livrée complète sera refaite. Pour répondre à ce chantier d'une durée de deux ans, l’entreprise a installé un atelier provisoire permettant la prise en charge des trains, en attendant de nouveaux bâtiments livrés d'ici la fin de l'année prochaine.

Enfin, côté emplois, c’est une trentaine de salariés de l’entreprise qui vont travailler sur ce chantier, ainsi que des sous-traitants pour la décoration extérieure adhésive. L'avenir de l'entreprise est en bonne voie...