Distribution du guide "BONJOÜR 6e" aux élèves albigeois de CM2

Pour accompagner le passage des élèves albigeois du CM2 à la 6e, moment important dans le parcours scolaire, la Ville d'Albi distribue le guide de la rentrée "BONJOÜR 6e" à tous les élèves albigeois de CM2 du 19 au 21 juin 2024.
Distribution guide rentrée 6e

Un guide pour accompagner la rentrée en 6e

La rentrée en 6e arrive avec son lot de questions et de nouveautés : nouveau rythme scolaire, nouvel établissement et nouvelles amitiés.

Pour accompagner ce moment marquant pour parents et enfants, la Ville d'Albi distribue cette semaine à tous les élèves albigeois de CM2 le guide de la rentrée "BONJOÜR 6e"

Ce guide entend répondre aux questions que se posent les enfants sur la vie scolaire mais aussi aborder des sujets importants à cet âge : changement du corps, harcèlement, assumer ses goûts, etc. Il est réfléchi pour créer du lien entre les adultes et les enfants : partager des échanges, des conversations, des anecdotes entre les générations et créer un moment enrichissant.

Les premiers exemplaires ont été distribués le mardi 18 juin 2024 aux CM2 de l'école Jean-Jacques Rousseau par Stéphanie Guiraud-Chaumeil, maire d'Albi, et Marie-Corinne Fortin, adjointe au maire déléguée au scolaire et périscolaire. Tous les élèves de CM2 des écoles d'Albi recevront leur guide entre le 19 et le 21 juin 2024.