Douceurs et ronrons rue de Genève

C’est en juillet dernier que Séverine Besson a ouvert Bastet Café au 30 rue de Genève. Ce bar/salon de thé, dont le nom fait référence à la déesse égyptienne à tête de chat, accueille six pensionnaires : Rhapsody, Angèle, Betty, Roxy, Kuin et Maestro.
Douceurs et ronrons rue de Genève

Ici, au Bastet Café, les chats sont rois !

Certains ne sont pas timides et n’hésitent pas à venir accueillir le client à la porte, à sauter sur ses genoux ou à changer de table au gré de leurs envies. « Les chats sont libres de leur mouvement et peuvent monter à l’étage, où ils peuvent se reposer. » Côté déco, Séverine a réaménagé à sa façon le rez-de-chaussée de cette charmante maison avec l’idée de le meubler avec du mobilier déniché dans les brocantes. « J’ai envie que les clients viennent comme ils allaient chez leur mamie », explique Séverine. Au mur, quelques photos de famille encadrées donnent le ton. « Ce sont des vraies ! », précise-t-elle. En cuisine, la maîtresse des lieux prépare des formules déjeuner à base de produits bio et locaux. Quant aux desserts faits maison aussi, on pourra les déguster l’après-midi avec un thé, une infusion ou une boisson fraîche au rythme des ronronnements.

Bastet café, 30 rue de Genève, ouvert tous les jours sauf mercredi et dimanche de 12h à 18h30 – restauration le midi, salon de thé dans l’après-midi. 09 83 02 69 72 sur FB et Instagram.