Du bon et du goût chez « Lou Pistou »

Magasin de proximité, « Lou Pistou » est une vraie épicerie de quartier locavore qui a su conquérir de nouveaux clients dans son voisinage et au-delà de la halle du Castelvieil. Visite des lieux en compagnie des maîtres des lieux.
Du bon et du goût chez « Lou Pistou »

Des cagettes bien ordonnées, des fruits et des légumes bien présentés, une belle vitrine de fromages, des pots de confiture de chez « Carole Brunet » ou encore des tablettes de chocolat de chez « Janie »...

Une fois franchie la devanture de Lou Pistou, place du Castelviel, le visiteur découvre un lieu ordonné et agencé avec goût.

Les clients repèrent vite aussi la passion et la bonne humeur que distillent Alain Allmendinger et son épouse Dany, sans oublier Eddy Sainz, leur employé.

« Nous avons repris cette enseigne il y a quelques mois avec beaucoup d'enthousiasme », explique Alain qui a déjà derrière lui plusieurs années dans la vente, notamment dans le Gers.

Dany qui, avant de mettre son joli tablier orange, était comptable, confirme : « nous avons craqué pour la ville, le quartier et ce local. C’est une nouvelle aventure que nous ne regrettons pas. »

Plus qu’une simple épicerie, « Lou Pistou » se veut un lieu favorisant la vie de quartier et la convivialité. « Le Castelviel, c’est comme un village », expliquent en choeur Alain, Dany et Eddy.

« Tout le monde se connaît et il y a une vraie solidarité. » De quoi faire de belles rencontres et partager des valeurs communes.

Du bon, du local et de la fraîcheur

Pas question ici de trouver des légumes et des fruits, dont on ne connaît pas la provenance. Avec une passion pour la terre et ce qu’elle produit de meilleur, mais aussi pour les artisans qui en vivent, Alain et Dany choisissent eux-mêmes chaque produit qu’ils vendent.

Côté épicerie, où se côtoient fromages, pâtes, soupes, vins et autres articles, chaque producteur est là aussi sélectionné avec soin selon des critères privilégiant le local mais aussi le bio.

Les gérants en sont convaincus : l’avenir est aux consommateurs, acteurs de leur consommation, et au Castelviel, ils sont nombreux à l’avoir bien compris.

Lou Pistou, 40, place du Foirail du Castelviel. Tel 05 63 46 17 51