Du vert dans les cimetières

La mise en place d'allées enherbées y compris dans les cimetières apparait comme une alternative vertueuse face à l’utilisation des pesticides, de mauvaises habitudes qui évoluent aujourd'hui. Albi adhère en effet au 0 phyto depuis plusieurs années, une gestion plus respectueuse de l’environnement, riche et variée au niveau esthétique.
Du vert dans les cimetières

Le service Patrimoine végétal et environnement a effectué l'engazonnement de certaines allées du cimetière de Caussels. « Nous avons utilisé des variétés de graminées bien adaptées à ce milieu difficile et nécessitant peu d'interventions de tonte », indique Nathalie Borghèse, adjointe au maire déléguée au patrimoine végétal.

« Ce choix se justifie car le 1er juillet 2022, l'utilisation des désherbants sera interdite dans les cimetières comme c'est déjà le cas dans les espaces verts.

Soit nous minéralisions, soit nous options pour une végétalisation de ces espaces avec une visée esthétique et environnementale. Cette option permet aussi de ne pas imperméabiliser les sols. »

Cet engazonnement vient en complément de plantations de vivaces, d'arbustes et de rosiers qui ont été réalisées au cimetière des Planques.

En 1 clic

Contact.

Service patrimoine végétal et environnement
Tél : 05 63 49 15 40
Fax : 05 63 38 93 12