En mai, c’est la slow attitude

Pour se préparer à l'été, le mois de mai pourrait être l’occasion de s'offrir un moment « slow » avec l'idée de se recentrer sur soi. Les activités ne manquent pas pour y parvenir comme en témoignent quatre Albigeois qui proposent de se libérer l’esprit des tensions accumulées. Rencontre.
En mai, c’est la slow attitude

La barre à terre avec Céline Garcia

« Pas besoin d’avoir fait des pointes au conservatoire pour s’adonner à cette activité. La barre à terre s’inspire d’une suite d’exercices d’échauffement et de placement effectués à la barre par les danseurs classiques. Sauf qu’au lieu de tenir la barre debout, le cours entier se déroule au sol. Gainage, étirements, assouplissement, musculation,…cette pratique permet de se remettre en forme ou de le rester ! Au fil des cours, les élèves, adultes comme enfants, bénéficient d’un meilleur maintien, d’une allure gracieuse plus tonique tout en gagnant en souplesse musculaire et articulaire. » École de danse « Case à danses » du Mas de Bories.

case-a-danses.fr

 

La méthode Feldenkrais avec Marie Roch Malzieu, praticienne

 

 

« En parallèle à mon travail de psychomotricienne, je suis la seule à proposer la méthode Feldenkrais à Albi. Elle a été inventée dans les années 50 par Moshe Feldenkrais, docteur en physique et passionné par le système nerveux. Agréable, ludique, accessible à tous, pratiquée seul à domicile ou en groupe, elle se base sur l'exploration de mouvements faciles mais inhabituels, exécutés sans efforts qui permettent d'améliorer sa posture, de réduire les tensions musculaires et de bouger de façon fluide et harmonieuse. »

feldenkrais-albi.com

 

Le tir à l’arc avec Bastien Gourmanel, entraîneur

« Sport complet, le tir à l’arc procure de nombreux bienfaits. Il faut juste faire le vide afin de ne pas se laisser distraire par les éléments extérieurs comme le bruit ou le vent ! La précision et la sérénité sont indispensables pour taper dans le mille. Au fil du temps, on affine son tir en gérant la respiration et la concentration. Tout cela aide l’archer à se défaire du stress à la fois durant la séance, mais aussi dans sa vie quotidienne. » albi.asptt.com

 

Du yoga avec Yvette Furbeyre, instructrice Asptt Yoga

« Le yoga, qui signifie l’union de deux forces - le bien-être intérieur et le bien-être extérieur - recouvre une diversité de pratiques dans lesquelles chacun peut s’épanouir. Il nécessite peu de matériel et est accessible à tous. On peut choisir de se tourner vers un yoga dynamique et physique porté sur le renforcement musculaire ou un yoga plus doux axé sur la méditation et le lâcher prise. En effet, les exercices de respiration et de méditation relaxent l’esprit et le corps et permettent une meilleure concentration tout en favorisant la réduction de l’anxiété et du stress. »  albi.asptt.com