Festival Pause Guitare Sud de France du 2 au 7 juillet 2024

La 28e édition du festival Pause Guitare Sud de France à Albi, c'est du 2 au 7 juillet 2024 ! Iam, Tiakola, Calogero, Julien Granel Pomme, , Josman, Louise Attaque, Hoshi, Alice Cooper, Simple Minds et bien d'autres enflammeront la scène de Pratgraussals, sans oublier le Off du Festival sur la Place du Vigan et au Jardin National.
Albi 1er partenaire de Pause Guitare
Programmation

Programmation complète

Infos et billetterie: www.pauseguitare.net

Programmation quotidienne

Mardi 2 juillet

Pause Guitare 2 juillet 2024

Mercredi 3 juillet

Pause Guitare 3 juillet 2024

Jeudi 4 juillet

Pause Guitare 4 juillet 2024

Vendredi 5 juillet

Pause Guitare 5 juillet 2024

Samedi 6 juillet

Pause Guitare 6 juillet 2024

Dimanche 7 juillet

Pause Guitare 7 juillet 2024

Soirée d'ouverture de bars en bars

Le mardi 2 juillet, de 18h à minuit, la programmation « De bars en bars » investira les comptoirs de la ville avec neuf artistes soutenus par le festival.

Celle-ci va faire crépiter les zincs albigeois avec un chemin musical qui passe par le Café de la préfecture, le Pontié, En terrasses, Le Cosy, Le 14.80, Le Chien rouge, Le Shamrock, O’Sully’s, le Lit bleu et le toit du Théatro.

Progframmation de bars en bars

Le Off de Pause Guitare

Le Off s’installe du 2 au 6 juillet en centre-ville d'Albi avec plusieurs concerts gratuits sur la Place du Vigan et au Jardin National. Des concerts payants sont aussi proposés au Grand Théâtre et à l'Athanor.

LE GRAND THÉÂTRE

Retrouvez Ben Herbert Larue (gagnant du prix Magyd Cherfi 2023) et Fatoumata Diawara le 2 juillet dès 20h30 et Aliocha Schneider et MPL le 3 juillet dès 20h30 au Grand théâtre.

HORS LES MURS

Pour cette nouvelle édition, le festival investit le mercredi 3 juillet à 18h la Maison de quartier de Lapanouse.

LES QUÉBÉCOFOLIES

La chanson francophone va résonner le jeudi 4 juillet avec les Québécofolies qui regroupent sur scène des artistes canadiens, défendant avec ardeur et passion la chanson française de l'autre côté de l'Atlantique. À découvrir sur la scène de l’Athanor, avec Etienne Fletcher, Adieu Narcisse, Amay Laoni ou encore Maten.

LE RETOUR DE LA SCÈNE EXPÉRIENCE ACADIE

Ce dispositif international a pour but de faire connaître les artistes et musiciens d'Acadie, du Nouveau Brunswick et de Nouvelle Ecosse, avec au programme cette année : l’artiste multi-talents Joey Robin Haché, la chanteuse Caroline Savoie qui s’est fait connaître notamment à The Voice en France en 2014, alors qu’elle n’avait que 19 ans ou encore La Patente, un groupe aux influences qui vont du country au blues en passant par le cajun.

POLLUX ENCHANTE LE JARDIN NATIONAL

Fidèle du festival depuis cinq ans, l’association albigeoise de musiques actuelles Pollux amène sur le jardin national son style « Zguen » avec sa buvette, son espace restauration et bien sûr sa scène découverte du jeudi 4 au samedi 6 juillet.

L’occasion pour le public d’entendre des groupes issus des réseaux Music in Tarn ou de présélections régionales ainsi que des artistes repérés par Pollux asso. Citons par exemple, Damantra (pop rock), Lrs Roger Brass (fanfare), Radio Byzance (sound system instrumental), Adieu Narcisse (electro), Access Crew (funk)Slim Paul Trio (blues), Access Crew (funk),  La Brigade du Kif (rock alternatif), Loup Malevil (country) sans oublier le blind-test musical et déjanté de « La Charcuterie musicale. »

Voir la programmation

TALENTS DE QUARTIER

Ce sont les concerts des jeunes talents de quartier, auparavant repérés par un jury de professionnels, organisés par le service jeunesse de la ville d’Albi.

VILLAGE ENFANTS

Le Village enfants "La petite foraine"  s'installe Place du Vigan du 4 au 6 juillet avec : atelier cirque, animation loterie, jeux en bois, stand de tir et pêche curieuse.

Village enfant Pause Guitare 2024

BILLETTERIE