Fête de la musique 2020

Depuis sa création par le ministère de la Culture en 1982, la Fête de la Musique est devenue un événement fédérateur, un grand mouvement populaire, national et international.
 Fête de la musique 2020

La traditionnelle fête de la musique s'inscrit cette année dans un contexte marqué par les suites de l'épidémie de la Covid-19.

Afin de garantir la sécurité de toutes et tous, elle intégrera les normes sanitaires en vigueur et ne devra pas susciter de rassemblements physiques non autorisés.

Des musiciens et autres animateurs se produiront dans des lieux autorisés à accueillir du public dans le respect des règles sanitaires sous la responsabilité du dirigeant du lieu et en plein air sous la responsabilité d’un organisateur avec respect des distanciations physiques dans des lieux permettant de fixer une jauge en veillant à ne pas créer d’attroupement à proximité.

Les rassemblements de plus de 10 personnes étant toujours interdits sur le domaine public, les concerts spontanés ne sont pas autorisés, néanmoins, les manifestations sur la voie publique peuvent faire l’objet d’un régime dérogatoire.

Ils nécessiteront une autorisation préalable du préfet de département, en lien avec le Maire, après déclaration par l’organisateur pour des rassemblements de plus de 10 personnes dès lors que les conditions d’organisation permettent de garantir le respect des contraintes sanitaires.

La ville espère que ce retour aux sources de la fête de la musique sera placé sous le signe de la prudence mais aussi de la convivialité. 

Pause Guitare passera sur France 2 ce soir, vendredi, dans l’émission « Tous ensemble aux festivals » à 00H10 après le prime de la fête de la Musique ne manquez pas de retrouver le festival albigeois.