Golf : montée en deuxième division

Le golf d’Albi Lasbordes a accueilli début octobre les Championnats de France masculin par équipes 3e division auxquels participait l’équipe d’Albi. Le tableau des seize clubs en compétition, issus de tout l’hexagone, était particulièrement relevé.
Golf : montée en deuxième division

« Le tableau des seize clubs en compétition, issus de tout l’hexagone, était particulièrement relevé », note Antony Bonsergent, capitaine de l’équipe albigeoise.

Celle-ci était composée de sept jeunes joueurs de très haut niveau, dont plusieurs sont inscrits dans le parcours sport études.

« Quatre membres de l’équipe font même partie des 200 meilleurs joueurs de France. » Après quatre jours de qualifications et de matchs en équipe, Albi a accédé en deuxième division.

« On doit cette prouesse à l’entraînement des joueurs encadrés par Jean-François Guillerm, mais aussi aux liens
étroits entre les membres de l’équipe », souligne Antony Bonsergent.

Un entraînement qui a lieu quatre fois par semaine sans compter les compétitions auxquelles participent les joueurs chaque week-end. Objectif pour l’année prochaine : la montée en première division lors des prochains championnats qui auront lieu en mai.

De quoi donner envie à d’autres jeunes de rejoindre le club. L’école de golf accueille les débutants dès l’âge de cinq ans !