Grande collecte de téléphones usagés du 5 au 25 juillet 2023

La Ville d’Albi et la Communauté d’agglomération de l’Albigeois s’associent à ecosystem pour organiser une grande collecte solidaire d’anciens téléphones portables du 5 juin au 25 juillet 2023.
ecosystem

La Ville d’Albi accueille le Tour de France Femmes cette année, avec l’arrivée de la 5ème étape le 27 juillet et le départ de la 6ème étape le 28 juillet. A cette occasion, l'éco-organisme ecosystem, œuvrant pour l’allongement de la durée de vie des équipements électriques, organise une collecte exceptionnelle, solidaire et environnementale

L’objectif ? Sensibiliser les habitants à la seconde vie des anciens portables stockés dans les tiroirs au fil des années, et plus largement de tous les équipements électriques et électroniques.

Un geste solidaire et éco-responsable

Cassés, fonctionnels, avec ou sans valeur, récents ou non, tous les anciens mobiles sont acceptés. En effet, chaque don permettra à ecosystem de reconditionner des portables, au profit de la Fédération France Victimes - une structure nationale qui regroupe 130 associations locales venant en aide aux victimes d’atteinte à la personne.

Non seulement solidaires, ces dons éviteront également d’extraire 85 000 tonnes de matières brutes nécessaires à la fabrication des 50 millions de portables aujourd’hui inutilisés en France, mais aussi de créer des emplois non délocalisables !

Où déposer mes téléphones usagés

Pour participer à cette mobilisation citoyenne, les habitants pourront se rendre dans l’un des 8 points de collecte répartis dans toutes la Communauté d’agglomération de l’Albigeois ou se connecter à www.jedonnemontelephone.fr

• Mairie d'Albi - 16 rue de l'Hôtel de ville, Albi
  • Espace aquatique Atlantis - chemin de Las Bories, Albi