Inauguration de la nouvelle piste de cyclo-cross

La nouvelle piste de cyclo-cross d'Albi située sur la Plaine des sports et de loisirs de la Guitardié a été inaugurée officiellement le samedi 25 février 2023, en présence notamment de Michel Collot, président de la Fédération française de cyclisme (FFC).
Inauguration de la nouvelle piste de cyclo-cross

Cet équipement permanent unique en France a obtenu le premier label "stade cyclo-cross" de la Fédération française de cyclisme (FFC).

Le Stade cyclo-cross d’Albi de 2,8 kilomètres allie parties naturelles et zones techniques spécialement aménagées et dont la distance peut être augmentée en fonction des objectifs recherchés.

Son tracé, pensé par Arnaud Jouffroy, ancien champion du monde de cyclo-cross espoir et junior, comprend une dizaine d'obstacles. Cette piste peut accueillir des stages d’entraînement, de perfectionnement et des compétitions nationales et internationales.

Ce nouveau parcours est ouvert aux associations sportives locales, aux scolaires, aux cyclistes de tous niveaux mais aussi aux marcheurs
et aux coureurs. Les clubs Albi Vélo Sport et Albi Triathlon pourront l'utiliser pour leurs entrainements sur des tranches horaires réservées.

Une réservation totale ou partielle du stade est possible auprès de la direction des sports de la Ville d’Albi (par téléphone au 05 63 49 15 30 ou par mail à sports@mairie-albi.fr)

Xavier Rouanet, président d'Albi Vélo Sport, a candidaté pour que le site albigeois accueille une manche de la coupe de France de cyclo-cross fin 2023.