ITV/TXT Élodie Jaime Alias Lūv, albigeoise et productrice de musique électronique

ITV/TXT Élodie Jaime Alias Lūv, albigeoise et productrice  de musique électronique

Vous avez lancé «Lūv» en 2017. Que s'est-il passé en cinq ans ?

J’ai travaillé ma musique pour la partager sur les réseaux. J’ai fait quelques scènes qui m’ont confirmé cette envie d’aller plus loin. Je me suis alors inscrite en 2020 à un tremplin de musique électronique que j’ai gagné ! Depuis, j’ai signé avec le label«Egoist records», qui m’aide à développer mon projet. Mon premier EP est sorti en mars dernier.

Vous avez relevé le pari lancé par la Ville d'Albi de faire cet été un live en haut du clocher de la collégiale ! Comment ça s'est passé ?

Il a fallu d’abord qu’on fasse un point avec les techniciens, notamment pour installer mes machines. Le jour J, ça a été une vraie aventure de monter jusqu’en haut. On a dû hisser mon matériel avec des sangles, puis grimper pour arriver au sommet. C’était incroyable !

Une première dans un lieu si particulier ?

C’était la première fois que je jouais aussi haut ! Un moment fort en émotions. La vue sur Albi était incroyable, le mapping sur la cathédrale époustouflant. Je me suis sentie vraiment privilégiée et honorée.

Des projets pour 2022 ?

C’est une grande joie de revivre la scène, l’effervescence d’un concert, d’une soirée. J’ai pris le temps de travailler et de créer. Début 2022, mon deuxième EP sortira avec un clip ; il y aura plein de scènes, dans des clubs, des festivals et puis d’autres encore projets passionnants.

Le live de Lūv disponible sur la chaîne Youtube de la Ville d’Albi