Jonathan Pulido sergent-chef sapeurs pompiers au CSP Albi sur le vif

À Albi, le centre de secours des pompiers est situé à Jarlard. Il réunit le Centre de traitement de l’alerte (C.T.A.), le Centre opérationnel départemental d’incendie et des secours (C.O.D.I.S.) ainsi que le centre départemental de Météo-France. Onze professionnels sont en permanence à la caserne, prêts à intervenir dans la minute suivant un appel.
Jonathan Pulido sergent-chef sapeurs pompiers au CSP Albi sur le vif

Jonathan a répondu à deux ou trois de nos question sur le vif

Bonjour Jonathan ! Comment vivez-vous cette période de crise sanitaire ?

Elle nous fait régulièrement évoluer nos protocoles d’interventions et nous demande de nous adapter en permanence, mais le respect des règles sanitaires liées à la crise affecte aussi les conditions de vie en caserne pendant le temps de garde : moins de convivialité car pas de sport ni de repas collectifs.

Votre engagement a-t-il changé depuis le début de la crise ?

Je travaille toujours autant pour aider les personnes qui en ont besoin. Mes missions ont cependant évolué puisque je prends part à la vaccination depuis le mois de mars.

Quel est votre rôle en matière de vaccination ?

Je me suis positionné comme volontaire pour aider dans les centres de vaccination. J’ai été formé pour les injections et aussi pour la logistique. J’ai eu l’occasion d’apporter mon aide sur différents centres comme Albi et Lavaur.

Un message à transmettre aux Albigeois ?

Continuez à faire au maximum attention aux gestes barrière. C’est contraignant et pénible pour tout le monde, mais cela aide grandement les services hospitaliers et évite de les surcharger en limitant les temps d’attente. Cela nous aidera aussi à retrouver rapidement une vie « comme avant ».