Journée internationale des droits de la femme, le SDIS 81 répond présent

Pour cette journée, le Service Départemental d’Incendie et de Secours du Tarn tient à mettre à l’honneur ses personnels féminins qui tout au long de l’année, participent à l’organisation et à la distribution des secours. Ainsi, qu’elles soient sapeuses-pompières volontaires ou professionnelles, jeunes sapeuses-pompières ou personnel administratif, elles ont répondu présentes pour réaliser un clip vidéo sur une musique dans l’air du temps, un hymne à la joie et à la solidarité, en participant au JERUSALEMA DANCE CHALLENGE !
 Journée internationale des droits de la femme SDIS 81 un dance Challenge

  Un clin d’oeil plein de bonne humeur, de convivialité et de partage mettant en scène les femmes dans leurs activités ! Une mise en lumière inhabituelle de ces femmes sapeuses-pompières, infirmières, médecins, pharmaciennes, mécanicienne ou encore personnels administratifs. Elles ont toutes en commun d’œuvrer avec engagement, enthousiasme et dynamisme pour le service public de secours. Retrouvez-les aujourd'hui  pour découvrir la vidéo et n’hésitez pas à la partager !

Les femmes au SDIS 81 en quelques chiffres

• 264 femmes sapeuses-pompières volontaires

• 15 femmes sapeuses-pompières professionnelles

• 52 filles jeunes sapeuses-pompières

• 42 femmes parmi les personnels administratifs, techniques et spécialisés

• Les femmes sapeuses-pompières volontaires ou professionnelles représentent 22 % des effectifs dans le Tarn (la moyenne nationale est de 18%)

Le SDIS 81 recrute !

Les sapeurs-pompiers du Tarn recrutent particulièrement dans les zones rurales où les effectifs sont les plus faibles. Ils ont besoin de femmes et d’hommes, entre 17 et 55 ans, en bonne condition physique, habitant à moins de 10 minutes d’une caserne et ayant envie de donner du temps aux autres ! Les professions médicales telles que infirmier ou médecin sont aussi très recherchées. Il est également possible de souscrire un engagement différencié, autrement dit un engagement de sapeur-pompier volontaire pour n’exercer que certaines des activités opérationnelles dévolues aux services d’incendie et de secours. Cet engage-ment peut par exemple permettre à un sapeur-pompier volontaire d’exercer uniquement l’activité de secours à personne et de ne pas être sollicité pour un incendie.Pour tout renseignement et pour déposer votre candidature : www.sdis81.fr