La coupe du monde de rugby à XIII passera par Albi

Le Premier ministre Jean Castex a annoncé le 11 janvier dernier que la France serait le pays hôte de la 17e édition de la Coupe du monde de rugby à XIII qui se déroulera en 2025.
La coupe du monde de rugby à XIII passera par Albi

Cette annonce fait suite à la signature du protocole d’accord attribuant l’organisation de cette manifestation sportive à la France. Celle-ci rassemblera simultanément les compétitions féminines, masculines, fauteuils et jeunes.

Le championnat se déroulera dans quarante villes, notamment Albi, dont l’histoire est marquée par la grande aventure du rugby à XIII. « Une bonne nouvelle pour la ville, France 2025 constituant un élément d’attractivité économique et touristique grâce aux retombées engendrées par l’organisation de la compétition », a déclaré Michel Franques, premier adjoint au maire délégué aux sports.

Publié le 14 février 2022