La cuisine centrale au service des albigeois

10 agents de la cuisine centrale sont sur le pont présents, ils assurent la continuité du service public et préparent au quotidien les 500 repas distribués aux personnes âgées isolées.
La cuisine centrale au service des albigeois

Ils appliquent, en plus des mesures d'hygiènes habituelles, les gestes barrières.

Les contraintes sont importantes car les agents travaillent dans un petit espace et les contacts sont obligatoires pour le fonctionnement, du coup, le port du masque a été étendu et systématisé à tous les agents et les contacts avec les livreurs ont été limité.
 
En revanche, il faut noter que les agents de la cuisine se sont mobilisés dès le départ de crise afin de répondre présents et d'assurer la continuité de service public.
 
La cuisine travaille désormais sur la base de 2 équipes qui opèrent en alternance 1 semaine complète alors que l'autre est en réserve.
 
Autre point à signaler, la réactivité des fournisseurs locaux qui a permis de pouvoir disposer des denrées alimentaires sans rupture à ce jour. Les producteurs se sont organisés en service minimum afin de garantir des approvisionnements limités mais réguliers. Une belle preuve de l'importance des circuits courts et de la vitalité de notre territoire.