La cuisine d'Albi régale enfants et séniors d'Albi et d'ailleurs

La cuisine d’Albi assure actuellement la fabrication et la livraison d’environ 3 500 repas par jour. Ces repas sont destinés majoritairement à la restauration scolaire, aux centres de loisirs, aux crèches et au portage de repas à domicile.
Cuisine d'Albi

Une première entente intercommunale a été mise en œuvre en 2021 avec la commune de Fréjairolles pour que la cuisine d'Albi fournisse les repas de son école. Depuis, les communes de Lamillarié et Terssac ont rejoint cette entente intercommunale.

« Concernant le portage de repas à domicile dont bénéficient plus de 600 seniors chaque jour, une deuxième convention vient d'être signée afin de pérenniser un service public assuré déjà depuis plusieurs années avec le Centre communal d’action sociale (CCAS) de la Ville d’Albi à Albi et treize autres communes du territoire », indique Zohra Bentaïba, conseillère municipale déléguée à la cuisine d'Albi.

L'adhésion régulière de nouvelles communes est une belle reconnaissance de la qualité des menus proposés par la Cuisine d'Albi.