La Fête de la musique se réinvente

Cette année, à Albi comme ailleurs, la fête de la musique n’aura pas le même goût. Pour des raisons techniques 2 soirées concerts, en direct par captation vidéo auront lieu les 19 et 20 juin prochain. Une fête de la musique différente certes, mais, quand la musique est bonne, qu’importe la forme !
La Fête de la musique se réinvente

Cette année, à Albi comme ailleurs, la fête de la musique sera différente. Avec le Covid encore présent, il n’est pas question de danser place du Vigan ou de se déhancher au son du rock sur le jardin national !

« Cette nouvelle édition n’est pas annulée, mais la Ville d’Albi a souhaité proposer une formule différente.

Les 19 et 20 juin, deux rendez-vous en direct d'Albi sont à vivre de chez soi avec un écran et de bons écouteurs. Le 21 juin de 18h à 22h, pour célébrer comme il se doit l’arrivée de l’été, une déambulation musicale est également prévue dans les rues », indique Marie-Pierre Boucabeille,adjointe au maire déléguée à la culture.

Les 19 et 20 juin, 2 rendez-vous en live streaming  Facebook de la Ville d’Albi

Samedi 19 juin à 20h30 les Albigeois « Talents de quartier » et «Summer Tour 21» chez vous !

Attention, des graines de talent sont au programme de cette soirée ! En effet le public pourra retrouver à 20h30 les artistes du tremplin « Talents de quartier » organisé, depuis douze ans par la Ville d'Albi, qui fait émerger des talents de chanteurs chez des jeunes albigeois. Luna, Océane, Klarissa, Teddy, Hugo et Mathéo les lauréats de l’édition 2020, vont pouvoir donner de la voix dans des conditions réelle d’un concert !

Alors, soyez tous derrière vos écrans, pour les soutenir et admirer leur talent ! 

• En seconde partie de soirée, Arthur, Jim Bauer, Mentissa, Cyprien Zeni et Robin qui composent la team du « Summer Tour 21 » la célèbre émission « The Voice » seront aussi chez vous (enfin presque) pour une représentation exceptionnelle de deux heures. En solo, en duo ou tous ensemble, ils revisiteront des grands standards de la chanson et interpréteront les meilleurs titres de l’édition 2021.

Dimanche 20 juin à 20h30
Avec « Pollux » les musiques actuelles sont à l’honneur

Regarder le live de dimanche

• L’association de musiques actuelles « Pollux », propose un plateau rap et afro rock. À 20h30, c’est le groupe albigeois rap/slam « Elium » qui ouvrira la soirée. Le duo créé en 2015 et composé de Lola et Amel (lauréates du prix d’écriture régional Claude Nougaro en 2019) s’est étoffé avec DJ Last qui les a rejoints en apportant son univers hip-hop et latino.

La soirée se terminera avec « John Bleck band. » Véritable ovni de la scène rap tarnaise, John Bleck, accompagné de ses musiciens, propose une musique riche de ses influences entre la France et le Sénégal et déconstruit savamment les codes du hip-hop afin de livrer une musique nouvelle et engagée.