« La forge du Vieil Alby », néo-brasserie chaleureuse

Lieu historique au cœur du Vieil Alby, « La forge du Vieil Alby » renaît de ses cendres, non pas de façon artistique, comme elle le fut jadis avec Martine la forgeronne albigeoise, mais de façon gastronomique.
« La forge  du Vieil Alby », néo-brasserie chaleureuse

Dorénavant au 9, rue Croix Blanche, le feu couve afin de régaler les gourmands sous la houlette du chef Bernard Gisquet, ancien propriétaire d’un établissement à Cestayrols.

Lorsqu’on pousse la porte de cette néo-brasserie, on ne manquera pas d'admirer sa décoration chaleureuse et soignée : banquettes en velours, murs et voûtes en briques, imposant bar marbré, chaises en bois courbé, miroirs, font vite oublier l’ancien atelier.

Côté fourneaux, Bernard Gisquet propose une cuisine de bistrot, non sans en réinventer les codes, à travers des produits de saison issus de producteurs locaux. Dans l’assiette, on appréciera, par exemple, les indémodables foies gras poêlés, tartares de saumon fumé ou encore les ris de veau braisés et leur jus glacé. Choux garni à l'ananas ou trio de crémeux chocolats viendront compléter le menu. La carte est renouvelée à chaque saison et reflète une cuisine bistronomique, où l’authenticité se mesure à chaque bouchée.

Bref, on se régale au cœur du Vieil Alby avec ce nouvel établissement qui ne fait que confirmer le renouveau du quartier.

 

La forge du Vieil Alby
9, rue Croix Blanche
Du mardi au samedi de 11h45 à 14h et de 19h à 22h
05 31 51 10 12

En savoir plus