La fraternité au bout du fil

La pandémie COVID-19 et la période de confinement qu'elle entraîne, ont amenés le Secours catholique à renforcer les liens et l'accompagnement qu'ils mettent en place avec les personnes dont l'isolement accroît les fragilités. Leurs écoutes téléphoniques sont désormais adaptées pour rompre cet isolement.
La fraternité au bout du fil

"Il est vital pour chacun d'entre nous de se sentir en relation. Nous avons tous besoin d'échanger sur ce que nous vivons, d'exprimer et de ressentir la solidarité qui nous unit avec ceux que nous connaissons comme avec ceux que nous ne connaissons pas.
Mais aujourd'hui, plus qu'avant, nous avons besoin les uns des autres, en tant que frères en humanité, pour se sentir exister. Nous avons envie de nous sentir utile, ou au contraire nous avons l'impression de n'exister pour personne. Nous nous posons tous des questions sur l'avenir, car pour certains d'entre nous, nous faisons face à la solitude, à des difficultés relationnelles ou financières."

Autant d'intentions et d'actions que mettent en oeuvre les bénévoles du Secours catholique au quotidien et à plus forte raison en ces temps troubles.

Alors si vous vous reconnaissez dans ces situations ou si vous connaissez des personnes qui vivent avec difficulté cette crise, les bénévoles du Secours Catholique s'engagent pour tisser des liens de fraternité et de solidarité, pour échanger et accompagner chacun d'entre vous, dans vos joies et vos peines, dans vos rêves et vos soucis. Ils vous attendent juste à l'autre bout du fil au : 05 63 38 56 40 , n'hésitez pas à les contacter.