À la recherche des grenouilles et libellules

Participez à l'inventaire lancé par la Ville d'Albi des points d'eau susceptibles d'héberger des grenouilles et des odonates (libellules...) et contribuez activement à la sauvegarde de la biodiversité !
À la recherche des grenouilles et libellules

Les zones humides sont en effet en voie de disparition et par voie de conséquence les animaux liés à leur biotope aussi. Amphibiens (grenouilles et crapauds) et odonates sont particulièrement concernés. « La Ville d'Albi s'est engagée depuis des années dans la régénération voire la création de mares, notamment à La Mouline, à l'embouchure du Caussels, à Innoprod, à Lavazière et plus récemment au bois de Jarlard », indique Bruno Lailheugue, adjoint au maire délégué à la biodiversité.

Il est donc proposé maintenant aux Albigeois ayant un bassin, une mare ou un étang sur leur terrain de le faire répertorier en envoyant un mail à biodiversite@mairie-albi.fr avec leur identité, l'adresse du point d'eau, les dimensions approximatives et, si possible, une photo.

Ils bénéficieront en retour de conseils personnalisés pour favoriser la biodiversité animale et accueillir grenouilles et libellules notamment, précieux auxiliaires pour lutter contre les moustiques.

Plus d'infos : 05 63 49 15 30

Contact.

Service patrimoine végétal et environnement