L’Albi Judo Club ressort les tatamis

Alors que le sport a repris dès le mois de juin, le judo, sport de contact, suspendu aux décisions de la fédération a attendu son tour. Maintenant que la saison est sur le point de démarrer, l’Albi Judo Club s’apprête à reconduire son stage international annuel, organisé cette année à Pratgraussals du 2 au 4 octobre.
L’Albi Judo Club ressort les tatamis

Le stage aura un double objectif pour les judokas présents, comme l’explique Stéphane Béga, coach et président du club.

« Il va d'abord permettre aux sportifs de renouer avec le haut niveau, en s’entraînant avec les membres de l’équipe de France. Bien sûr, rien n’empêchera aux licenciés débutants de s’inscrire et de profiter de l’encadrement pour se perfectionner.

Il sera aussi possible pour certains d'accéder au grade supérieur. » En effet, la crise sanitaire ayant bouleversé le calendrier des épreuves, les sportifs n’ont pas pu y prétendre.

Au contact de la quinzaine de membres de l’équipe de France et au travers de démonstrations et de leçons spécifiques, les inscrits pourront ainsi se préparer à la saison à venir.

L’année passée, près de 170 judokas avaient participé au stage.

Pour l’édition 2020, Stéphane Bega espère en attirer autant, notamment grâce à la présence du coach national et juge mondial, André Parent.

Plus d'infos : albijudo.e-monsite.com ou au 06 20 83 64 09.