Le bois à l’honneur à la maison

L’artisanat est bien vivant à Albi, comme en témoigne la jeune entreprise de menuiserie de Geoffrey Aubry, qui vient de transférer son atelier dans de plus grands locaux situés au 22, bis rue François Arago (tout près de la VOA).
Le bois à l’honneur à la maison

C’est là que cette équipe de quatre menuisiers dont deux en formation conçoit et fabrique sur mesure du mobilier : cuisine, dressing, porte d’entrée, escaliers, placards, pour ne citer que les produits les plus courants.

« Nous accueillons également les personnes qui souhaitent aménager leur maison», indique Geoffrey Aubry. « Certains clients ont une idée précise de ce qu’ils souhaitent, d’autres attendent qu’on leur en donne !

Nous sommes là aussi pour ça. Notre philosophie est de proposer du mobilier qui s’intègre bien dans l’espace, soit esthétique et de qualité. Au final, il y a toujours un produit unique. » Si le marché est plutôt dynamique, l’entreprise peine à recruter. « Le métier a pourtant plein d’avenir, les gens privilégiant davantage la production artisanale locale. Et sur ce point le Tarn offre de bons débouchés. »

Originaire de Champagne-Ardenne, Geoffrey Aubry est arrivé à Albi après son Tour de France comme compagnon du devoir. Il a été ensuite quelques années formateur à la Maison des compagnons d’Albi avant de créer Creare Menuiserie et de faire profiter les Tarnais de son savoir-faire.

Creare Menuiserie,
22, bis rue François Arago
.
Du lundi au vendredi de 8h à 17h30. 06 50 60 10 03

Voir également les pages Instagram et Facebook Creare menuiserie.

Publié le 28.10.2021