Le Conseil Consultatif Albigeois en place cet automne

Prendre part activement à la vie de sa commune en devenant conseiller consultatif, c'est encore possible. Plusieurs albigeois ont déjà répondu présents à l'invitation. Témoignages ...
Le Conseil Consultatif Albigeois en place cet automne

LUCIEN DEBUS
« Je suis arrivé en 2017 et j’ai souhaité m’investir pour ma ville et mon quartier. J’ai participé aux conseils de quartier et ai pu être un relais vers les adhérents de l’association de quartier de Bellevue- Saint-Salvadou dont je suis le président. Les conseils de quartier étaient l’occasion de s’informer, d’échanger avec les élus et d'exprimer nos attentes et celles des habitants. Le dialogue était ouvert et nous avions une oreille attentive de la part de la mairie. La communication est ici importante et permet de mieux comprendre pourquoi certains projets demandent du temps. »

STÉPHANIE GALY
« J’habite Albi depuis douze ans et je trouve important de participer activement à la vie et à l’avenir de la cité. Je pense que les habitants ne sont pas là que pour consommer du service public. Je n’ai personnellement pas envie de rester passive et de subir. Si mon avis peut enrichir la réflexion et permettre éventuellement d’améliorer certains projets, c’est positif ! Je veux aussi me projeter dans l’avenir et souhaite laisser pour mes enfants une ville durable dans laquelle ils pourront se sentir bien

ÉRIC ROLFO
« Je suis bénévole dans le milieu associatif et pour un Ehpad. Étant à la retraite, j’éprouve le besoin de me mettre au service de la collectivité. Je suis heureux de pouvoir apporter ma contribution, mais aussi mon expérience ; cela m’apporte aussi beaucoup. Comme ancien conseiller de quartier, j’étais déjà impliqué et je suis motivé pour poursuivre en m’engageant dans cette nouvelle démarche. »

VALÉRIE ROUMEGOUX
« J’étais ravie de ma première expérience en tant que conseillère de quartier. C’était à la fois très convivial et constructif.
Avec le Conseil consultatif, on pourra avoir un regard transversal sur la ville et s’intéresser à de nombreuses problématiques. Être force de proposition et informée des projets à venir me permet d’être pleinement impliquée dans ma ville, d’autant que j’ai un meublé de tourisme. »

Contact.

Direction Vie des quartiers - Participation citoyenne