Le Made in France rue Sainte-Cécile

Ils s'appellent Lisa, Aymeric et Benjamin ; ils n'ont pas trente ans et ont décidé d'ouvrir leur boutique de produits made in France au 13, rue Sainte-Cécile. Une belle aventure et un challenge pour ces jeunes Albigeois. Le comptoir n'est pas encore tout à fait prêt mais on attend de pieds ferme son ouverture.
Le Made in France rue Sainte-Cécile

« Nous avions envie d'investir à Albi, une ville que nous aimons beaucoup », indiquent en choeur les trois gérants. Aymeric est de formation comptable et Lisa et Benjamin ont tous les deux une expérience dans le commerce, de quoi être complémentaires dans ce projet lancé il y a un an. Après avoir trouvé le local commercial situé en plein centre-ville, les trois entrepreneurs ont retroussé leurs manches pour aménager à leur goût le futur magasin et définir ce qu'ils allaient y vendre.

« Nous souhaitons promouvoir le made in France, la qualité et l'innovation, tout en se démarquant de ce qui existe déjà à Albi », résume Benjamin. À l'Alternative française, nom donné à la boutique, on trouvera donc exclusivement des marques de textiles hommes-femmes et d'accessoires bien de chez nous, mais aussi des produits alimentaires (chocolats, cafés, boissons non alcoolisées, thé, miels...) et de bien-être (diffuseurs, parfums, eaux de toilette, crèmes...).

De l'avis de Mathieu Vidal, adjoint au maire délégué au commerce et à l'artisanat, « l’ouverture de cette boutique est intéressante à double titre, car elle constitue à la fois une nouvelle activité animant l’hypercentre, mais montre aussi le rôle des différents acteurs accompagnant les porteurs de projets.

En effet, cette ouverture est l’aboutissement d’un projet que Lisa, Aymeric et Benjamin étaient venus nous présenter à la mairie. Nous avons pu les orienter notamment vers l’agence immobilière gérant ce local qui a réalisé un travail de médiation avec le propriétaire pour définir un montant de loyer le plus cohérent possible avec le marché. » Tous les feux sont désormais au vert pour que l'Alternative française séduise les Albigeois.

L'alternative française, 13, rue Sainte-Cécile 81000 Albi
Bientôt ouvert lundi et dimanche de 14h à 19h et du mardi au samedi de 9h30 à 19h.

Sur Facebook l'alternative française et sur instagram alternative_française