Le MLT fête ses 100 ans

Le 30 juillet 1922, les galeries consacrées à l’oeuvre de Toulouse-Lautrec étaient officiellement inaugurées au coeur du Palais de la Berbie. Un siècle plus tard, la Ville d’Albi célébrera l’événement à travers plusieurs événements dont une exposition exceptionnelle Degas / Toulouse-Lautrec qui sera à découvrir à partir de mai.
Le MLT fête ses 100 ans

Plusieurs temps forts sont prévus au musée en 2022.

« Avec cet anniversaire, 2022 sera l’année Lautrec à Albi », se réjouit Marie-Pierre Boucabeille, adjointe au maire déléguée à la culture.

La Scène nationale accueillera notamment le ballet du Capitole avec son spectacle Lautrec. Des concerts  et d'autres animations ponctueront la haute saison.

« Un projet de stèle rendant hommage aux trois donateurs de la collection est également envisagé avec la participation d’élèves de l’IMT Mines Albi », précise l'élue. Une belle occasion de redécouvrir la collection.