Le Parc Rochegude, un bonheur simple

Prendre l’air, faire son footing ou promener son animal de compagnie à moins d'un kilomètre de chez vous c'est possible, le Parc Rochegude offre en plein centre ville un romantique espace vert pour respirer et se ressourcer. Dans le cadre des restrictions sanitaires bien entendu, n'oubliez pas votre masque.
Parc Rochegude ou l’importance de prendre l’air

Ce 2e confinement nous force malheureusement à rester enfermé beaucoup plus souvent qu'à l'habitude. Dans le cadre des restrictions sanitaires, il est néanmoins primordial de faire l'effort de sortir prendre l'air, surtout à cette période de l'année où la luminosité diminue.

Que ce soit pour une simple marche, pour un footing, pour faire prendre l'air aux enfants ou à votre animal de compagnie votre corps et votre esprit vous en seront reconnaissants.

Le parc Rochegude en plein centre d'Albi vous offre 4 hectares de bonheur à moins d'un kilomètre de chez vous.

Classé "Jardin Remarquable" en 2010, c'est un endroit emblématique de la ville. Jardin classique à la française, jardin anglais, île aux oiseaux, arbres remarquables, cascade… tout y invite à la quiétude.

Créé au XIXème siècle, ce parc public était à l’origine un parc privé, celui de l’Amiral Pascal de Rochegude. Au-delà de sa richesse botanique, le parc présente un intérêt artistique avec plusieurs statues anciennes et contemporaines dont l'histoire comme celle de leurs auteurs est souvent méconnue.

Actuellement les jardiniers plantent les bisannuelles et bulbes. En décembre ils commenceront le remplacement des arbres tombés lors des épisodes de vent ou abattus pour des raisons sanitaires.

Pratique

• Les chiens sont autorisés en laisse uniquement.
  • Horaires : de 8h à 18h jusqu'au 30 mars prochain.
  • Les aires de jeux sont ouvertes durant cette période de confinement . Un affichage à l'entrée de chaque aire de jeux précise et rappelle les mesures sanitaires et notamment de distanciation
  • Ecouter les oiseaux
  • N'oubliez pas de télécharger votre attestation.
  • Calculez le périmètre de 1klm autour de chez vous avec l'appli "Albi dans ma poche"