Le Pont-Vieux rouvert aux piétons

Fermé pour des raisons de sécurité depuis la fin octobre suite aux deux épisodes de crue du Tarn, le Pont-Vieux a pu être rouvert aux piétons le vendredi 15 novembre à 12h après le retrait des embâcles qui s'étaient accumulés contre l'ouvrage.
""

Durant la seconde quinzaine d’octobre, à une semaine d’intervalle, nous avons été confrontés à deux crues du Tarn. Ces événements ont entraîné une accumulation de
bois et de débris au pied des échafaudages du chantier de restauration du Pont-Vieux.

Pour des raisons de sécurité et conformément aux prescriptions de l’entreprise responsable de son installation, le Pont Vieux a donc du faire l’objet d’une fermeture temporaire.

A compter du 12 novembre, l’intervention d’une entreprise spécialisée a permis d’enlever les embâcles qui s’étaient accumulés contre l’ouvrage. Les opérations de vérification et de sécurisation de l’échafaudage ont pu être réalisées dans la continuité.

Le Pont-Vieux a ainsi pu être rouvert aux piétons depuis ce vendredi 15 novembre 12h.

La Ville d’Albi remercie les riverains et usagers du Pont- Vieux pour leur compréhension vis-à-vis de cette situation survenue dans le cadre du chantier de restauration de cet ouvrage d’art quasi millénaire.