Le projet de Pollux en tête du concours de budget participatif de la Région

Le projet "Une Scène et sa Guingette" pour booster l’itinérance des musiques actuelles en territoire rural, porté par Pollux Asso, Xfest organisation et l’AJAL, a été sélectionné par le dispositif "Budget participatif pour la culture" de la région Occitanie. Avec 1579 votes, il termine en tête des votes dans les départements du Tarn et de l’Aveyron et obtient le second meilleur total de la région.
Le projet de Pollux en tête du concours de budget participatif de la Région

Le projet termine en tête des départements du Tarn et de l’Aveyron avec 1579 votes

Plébiscité par les citoyens d’Occitanie, le projet « Une scène et sa guinguette pour booster l’itinérance des musiques actuelles en territoire rural ! » est lauréat du budget participatif pour la culture de la Région. Avec 1579 votes, le projet porté par l’AJAL, Xfest Organisation et Pollux Asso termine en tête des départements du Tarn et de l’Aveyron et obtient même le deuxième meilleur total d’Occitanie !

Une belle victoire pour ce projet qui dépasse les frontières des deux départements, pour rassembler les habitants du territoire du Ségala. Très touchées par cet engouement, les associations tiennent à remercier tous les citoyens pour leur soutien !

Un financement qui permet de lancer la fabrication de l’équipement

Les équipes de l’AJAL, Xfest Organisation et Pollux Asso peuvent maintenant finaliser les différents aspects techniques liés à conception de cet équipement. Pensé comme un outil pluridisciplinaire aux capacités d’adaptation importantes, il se compose d’un véhicule utilitaire, avec un espace convivial et d’une scène remorque équipée en son et lumières.

Les associations souhaitent développer un outil innovant, qui puisse servir de modèle à des projets similaires sur d’autres territoires. Le développement durable est également au cœur de ce projet, avec le développement d’une alimentation par l’énergie solaire.

Cette technologie permettra à l’équipement de produire une partie de l’énergie nécessaire à son fonctionnement, lui garantissant une certaine autonomie.

Enfin, un soin particulier est apporté au design et à l’identité visuelle de l’équipe-ment, pour permettre une identification rapide par les habitants lors de ses déplacements.

Les plans et les devis sont réalisés depuis plusieurs mois. Les acteurs du projet se lancent désormais dans la conception de l’équipement, en partenariat avec des acteurs locaux issus du territoire. L’équipement devrait voir le jour fin 2021, pour aider les associations dans leurs missions d’intérêt général : favoriser l’accès à la culture pour tous et la cohésion sociale en milieu rural.

Contact.

Logo de Pollux Asso