Le self-défense enseigné aux ados et aux femmes

En self-défense, il existe des techniques à connaître pour savoir comment réagir en cas de besoin. Face à la recrudescence des violences le centre social Espace Adèle de Veyrières Rayssac collabore avec le club KMGL en proposant des cours de Krav Maga/self-défense à l’intention des femmes et des jeunes de dix à quinze ans.
Le self-défense enseigné aux ados et aux femmes

Le self-défense permet aussi de retrouver confiance

L’augmentation des violences conjugales, mais aussi entre jeunes, est devenue une réelle préoccupation, d’autant que les conséquences physiques et psychologiques peuvent être lourdes.

Pour permettre aux victimes de se défendre, le centre social Espace Adèle de Veyrières Rayssac collabore avec le club KMGL qui assure des cours de Krav Maga/self-défense. Des cours seront proposés à partir du 20 septembre au centre social tous les lundis de 17h15 à 18h30 à l’intention de jeunes de dix à quinze ans (inscriptions possibles au centre social dès le 13 septembre).

Une séance d'initiation au self-défense destinée aux femmes sera également programmée à l'occasion de la Semaine d'information autour des violences faites au sein du couple.

Cette animation est portée par les centres sociaux d'Albi et fait suite à des séances d’initiation au self-défense déjà proposées cette année à des femmes par l’Espace Adèle. En partenariat avec le club KMGL et le Conseil local de sécurité et de prévention de la délinquance, une dizaine de cours avaient eu lieu pour permettre aux participantes de gagner en assurance et d’apprendre des gestes de défense. Les ateliers étaient assurés par Marc Papeix, président du club, engagé particulièrement dans la lutte contre les violences intra-familiales et la prévention en direction des plus jeunes.

Plus d’infos : Centre social Espace Adèle 05 63 48 39 92 - Krav Maga : kmgl81.com 06 09 76 20 45