Le tennis de table albigeois reprend du service

Après une suspension de leurs activités, les clubs sportifs de l’Albigeois préparent la saison 2020-2021 avec beaucoup d'incertitudes, compte tenu de l'évolution de la crise sanitaire.
Le tennis de table albigeois reprend du service

Pour autant, un tiers des clubs accueillent à nouveau leurs licenciés. La Ville d’Albi a pris les mesures nécessaires pour le retour des sportifs dans les équipements qu'elle met à leur disposition.

Une bonne nouvelle, par exemple, pour les 130 licenciés de l’ASPTT Albi tennis de table qui s'entraînent depuis le 15 juin. Les jeunes joueurs, de poussin à junior, sont retournés au stade du Caussels (en face du Géant Casino), accompagnés par leur coach Hervé Saint-Pol tandis que les seniors jouent au gymnase Rochegude à Veyrières.

Seulement, la coutume de se serrer la main à la fin du match ou de changer de côté entre chaque set n'est plus autorisée. Les règles soumises par la Fédération Française de Tennis de Table concernant le COVID-19 sont très strictes.

« Nous avons pris nos dispositions pour les appliquer et assurer la sécurité des licenciés », explique Thierry Barthélémy, président du club. « Tous les joueurs viennent avec leur balle et leur raquette et après chaque partie, nous procédons au nettoyage de la table de jeu. C’est contraignant, mais nécessaire. »

L’ASPTT se tourne déjà vers la rentrée qui sera marquée le 29 août prochain par une journée portes ouvertes/inscriptions suivie du traditionnel repas du club qui, cette année lancera la nouvelle saison. Il faudra ensuite attendre les mois de septembre voire d'octobre pour assister aux compétitions individuelles et au championnat par équipes, Albi jouant en première division régionale.

Plus d'infos sur le site internet du club.