Les bonnes nouvelles de 2021

Au coeur d'une actualité rendue morose par la crise actuelle, il y a aussi de bonnes nouvelles qu'il serait dommage de ne pas partager. Elles témoignent d'un véritable optimisme qui donne du baume au coeur à l'aube d'une année qu'on espère meilleure.
Les bonnes nouvelles de 2021

Le projet de restaurant inclusif bien engagé

Le projet de restaurant inclusif à Albi employant majoritairement des personnes porteuses de trisomie 21 et piloté par l'association Citoyens 21 Albi pourrait aboutir à l'ouverture du lieu l'année prochaine. Le Rotary club Doyen s'est engagé à financer l'aménagement de la future salle de restaurant, et la fondation Saint-Martin et l'AGAPEI sont deux autres partenaires financiers.

Une plateforme de financement a par ailleurs été lancée sur Helloasso www.helloasso.com/associations/citoyens-21-albi pour permettre aux Albigeois de participer activement au projet. Les collectivités locales (Département, Région...) ont également été sollicitées pour des subventions. En parallèle, un local est recherché
en centre-ville pour accueillir le restaurant dont le nom a déjà été trouvé : Le Grain de Sel. « Nous avons aussi intégré un réseau créé
par le restaurant mulhousien Un petit Truc en Plus dont l'objectif est de créer du lien entre les projets similaires existant ou en cours », indique Florence Battisti, membre de l'association Citoyens 21 Albi.
À voir sur Facebook Le Grain de sel. 06 23 24 19 37

À NOTER : il est aussi possible de soutenir l'association Citoyens 21 Albi en achetant des jus de fruits de la marque Innocent. Un code est visible sur les bouteilles et permet de reverser 0,20€ pour le restaurant. Voir : www.lesgrandspetitspas.fr/fr/le-grain-de-sel