Les chantiers de l'été

Les vacances scolaires offrent comme chaque année la possibilité de mener plusieurs chantiers. Découvrez ci-dessous un aperçu de ceux qui auront lieu cet été 2023 à Albi.
Les chantiers de l'été

Dans les écoles, plusieurs travaux auront lieu notamment à l'école maternelle Rochegude, où la Ville a prévu la rénovation de la toiture (110 000 euros). Des travaux moins importants auront également lieu dans les écoles Salvan de Saliès, Nougaro-Teyssier, Herriot et Galaup Lapérouse.

« Des opérations de rénovation et de végétalisation de certaines cours d'écoles sont par ailleurs envisagées afin d'offrir davantage d'espaces verts aux enfants », se réjouit Marie Corinne Fortin, adjointe au maire déléguée au scolaire.

Côté petite enfance, à Lapanouse-Saint-Martin, la Maison de la petite enfance et de la famille fera l'objet de travaux de chauffage et de climatisation pour 215 000 euros. Et à Cantepau, les travaux de construction de la nouvelle halte-garderie de la Négrouillère débuteront pour une livraison du bâtiment en 2024.

Non loin de là, le début des travaux d'extension et de restructuration de la maison de quartier de Cantepau débute ce mois-ci, notamment au niveau de la médiathèque, après le déménagement des services concernés dans des algecos ainsi que dans le centre social.

Comme évoqué dans le précédent numéro d'Albimag, la Ville d'Albi engagera au marché couvert le remplacement de vitrages fixes par des ouvrants pour améliorer le confort des commerçants et des clients en été.

Enfin, à partir de juillet, la construction des trois terrains de padel couverts commencera au Stadium pour s'achever à l'automne.