Les livres en braille désormais au prix unique librairie

Lors de la journée mondiale du braille en janvier, le Centre de Transcription et d'Édition en Braille de Toulouse a annoncé qu'il vendrait les livres adaptés en braille au même prix que ceux vendus en librairie.
Les livres en braille désormais au prix unique librairie

Depuis le 4 janvier 2023, le Centre de Transcription et d'Édition en Braille vend ses livres adaptés pour les personnes malvoyantes ou aveugles au même prix que ceux vendus en librairie pour les lecteurs voyants. Plus de 2000 oeuvres littéraires en braille (jeunesse et adulte) produites par le Centre de Transcription et d'Édition en Braille depuis 30 ans sont maintenant davantage accessibles aux personnes atteintes de déficience visuelle francophones. Les livres adaptés en braille coûtaient en effet jusqu'à présent trois à cinq fois plus chers.

À Albi, cette initiative en faveur de l’égalité d’accès à la culture des personnes aveugles est capitale. « Voilà une bonne nouvelle pour l’association albigeoise Cecinet-Tarn qui s'adresse aux personnes atteintes de déficience visuelle ainsi qu'à leurs familles et à leurs accompagnants », note Bethy Hecker, conseillère municipale déléguée au handicap. « Cette association organise des sorties culturelles en audiodescription en partenariat avec la Scène Nationale, des visites audiodécrites au musée Toulouse-Lautrec, ainsi que des ateliers. » Une activité hebdomadaire handisport gym spécifique a été récemment mise en place à la maison de quartier de La Madeleine.

Rappelons que le Centre de Transcription et d'Édition en Braille adapte chaque mois Albimag pour les lecteurs malvoyants et aveugles de la Ville.