Les premiers espaces sans tabac albigeois

Les premiers espaces sans tabac ont été créés cet été au parc Rochegude et au parc Castelnau à l’initiative de la Ville d’Albi et de la Ligue contre le cancer.
Les premiers espaces sans tabac albigeois

Espace sans tabac au Parc Castelnau

Situés au niveau des aires de jeux des enfants, ces espaces, qui accueillent un public majoritairement familial, sont ainsi préservés de la pollution tabagique, tant sanitaire qu’environnementale. « L’objectif est bien de prévenir le tabagisme chez les jeunes, d'inciter les fumeurs à cesser de fumer, mais aussi de préserver l’environnement », note Gilbert Hangard, adjoint au maire délégué à la santé.
Un mégot contient en effet des milliers de substances chimiques et peut polluer 500 litres d’eau et mettre dix ans à se dégrader dans la nature. De nouveaux espaces sans tabac pourraient être créés aux abords des écoles et des crèches.