« Les Rendez-vous citoyens » : présentation du service d'autopartage

La Ville d'Albi organise un « Rendez-vous citoyen » afin de présenter le nouveau service d'autopartage de la communauté d'agglomération, "Citiz", le mardi 11 juin 2024 à 18h à la Maison de quartier Patus Crémat.
Autpoartage Albi

En complément des offres du réseau LibéA, la communauté d'agglomération de l'Albigeois a lancé un nouveau service d'autopartage en partenariat avec Citiz Occitanie.

L'autopartage consiste en la mise à disposition de véhicules en libre-service. Ce dispositif permet aux usagers de récupérer les véhicules 24h/24 et 7j/7 en toute autonomie durant la période souhaitée (d’une heure à plusieurs jours).

Deux stations d'autopartage dans le centre-ville d'Albi :

• À la gare SNCF Albi-Ville : 2 véhicules (une mini citadine et une familiale)
  • À proximité de la place Jean-Jaurès, au pied de l’hôtel Ibis Le Theatro : 2 véhicules (une citadine et un ludospace)

Afin de vous présenter le fonctionnement du service, la Ville d’Albi organise un rendez-vous citoyen en présence de Gaëlle Aupy, de Citiz Occitanie et de Lisa Galtier, chargée de mission mobilités à la communauté d’agglomération de l’Albigeois.

Ce rendez-vous sera l'occasion d'échanger sur les fonctionnalités du service (modalités d’inscription, réservations, tarifications...).

Une démonstration d'accès aux véhicules en autopartage sera également prévue et nous permettra de savoir utiliser ces voitures mises à disposition.

« Les Rendez-vous citoyen » - Présentation du service d'autopartage "Citiz"
Mardi 11 juin de 18h à 19h30
Maison de quartier du Patus Crémat (7 rue des Muettes)

Entrée libre - Inscription recommandée auprès de  la direction Vie des quartiers - participation citoyenne  au 05 63 49 11 23