#MoisSansTabac : en novembre, on arrête ensemble !

La 6e édition du #MoisSansTabac bat son plein ! Coordonnée par Santé publique France en partenariat avec le Ministère des Solidarités et de la Santé et l’Assurance Maladie, cette opération a fait ses preuves depuis son lancement .
#MoisSansTabac : en novembre, on arrête ensemble !

Tout au long du mois de novembre, Tabac info service encourage et soutient quotidiennement les participants pour qu’ils restent motivés.

L’objectif de #MoisSansTabac est d’inciter les fumeurs à arrêter le tabac pendant un mois : un arrêt de 30 jours multiplie par 5 leurs chances d’arrêter de fumer définitivement.

Pour accompagner les fumeurs dans l’aventure #MoisSansTabac mais aussi pour informer et sensibiliser sur l’arrêt du tabac, la CPAM mène des actions de terrain.

Le service Prévention de la CPAM du Tarn propose

  • un webinaire sur le thème ‘’Diabète et tabac’’, le mercredi 17 novembre, de 13h à 14h (inscription : https://zoom.us/webinar/register/WN_DoJRdik6QGOaPTgkv7HUeA).
  • un stand d’informations sur le challenge Mois sans tabac lors de la Journée Santé Hommes du jeudi 18 novembre à l'association Au fil de soi à Albi.

De son côté, le Centre d'Examens de Santé de la CPAM  propose, tout le long du mois de novembre, un accompagnement individuel pour aider à arrêter de fumer.

27 personnes bénéficient de consultations, entièrement prises en charge, en tabacologie et en diététique.

Le Centre d'Examens de Santé s’est engagé, depuis plusieurs années, dans la lutte contre le tabagisme en organisant gratuitement, tout au long de l’année, des entretiens individuels avec un médecin tabacologue ou une infirmière pour aider les personnes qui le souhaitent à arrêter de fumer.

La CPAM du Tarn soutient ses salariés dans l’arrêt du tabac

Dans le cadre de sa responsabilité sociétale, la CPAM du Tarn s’associe à #MoisSansTabac et soutient aussi ses salariés dans l’arrêt du tabac en leur proposant, comme elle le fait depuis 2018, de bénéficier d’un accompagnement au sevrage tabagique par le biais d’un dispositif collectif et individuel.

Publié le 16.11.2021