« No Phone January » lancé par un restaurateur albigeois

Pendant tout le mois de janvier, le restaurant « Samy’s Diner » a lancé un défi à ses clients : « No Phone January » (pas de téléphone en janvier).
« No Phone January » lancé par un restaurateur albigeois

Adrien Martin, responsable du restaurant a constaté que 80% de ses clients avaient les yeux rivés sur leur téléphone. Au mois de janvier, le restaurant a offert une boisson à tous ceux relevant le défi. Seriez-vous capable de ne pas regarder votre téléphone pendant 1h30 ?

Bien entendu,rien n’est pas obligatoire. Si certains (les plus jeunes !) s’y prêtent généralement volontiers, d’autres demandant un temps de réflexion afin de finir leurs textos, quand d’autres encore refusent catégoriquement de se séparer de leur téléphone.

C’est pourquoi il a décidé de lancer ce challenge de désintoxication collective en janvier. Une opération qui rencontre un franc succès, avec des réactions parfois étonnantes de la part des clients comme « mais qu’est-ce qu’on va faire ? » Ce à quoi Adrien répond « Eh bien vous allez discuter, échanger et profiter de ce que vous allez manger ! ».

Publié le 31 janvier 2022