Nouvelle formule pour Arpèges et Trémolos

L’association Arpèges et Trémolos, créée en 1996 et organisatrice notamment du festival Pause Guitare, entame une nouvelle aventure en devenant, au 1er octobre prochain, une société coopérative d'intérêt collectif (SCIC). La Ville d'Albi a tenu évidemment à soutenir cette évolution qui doit permettre au festival Pause Guitare de rester l'événement phare de l'été.
Nouvelle formule pour Arpèges et Trémolos

« Cette évolution repose sur des principes de partage des décisions, des risques et de l’information, qui sont essentiellement affectés à la pérennité des projets de l’association », explique Marine Peyroux, directrice administrative de l’association.

« C’est aussi un moyen d’inscrire durablement notre structure sur le territoire, où elle s’est développée, avec son histoire, ses partenaires et de s’entourer d’un réseau solide et sécurisant. » Ce nouveau statut permet aussi à Arpèges et Trémolos d'élargir sa gouvernance à des partenaires publics, comme la Ville d’Albi, mais aussi privés, aux salariés, aux citoyens et aux bénévoles.

« La Ville d'Albi a tenu évidemment à soutenir cette évolution qui doit permettre au festival Pause Guitare de rester l'événement phare de l'été à Albi pour les Albigeois et les nombreux visiteurs », note Marie-Pierre Boucabeille, adjointe au maire déléguée à la culture.

« Le festival participe pleinement à l'attractivité de la ville en été et c'est une belle opportunité pour les Albigeois de pouvoir contribuer à son développement. » À partir d’un certain nombre de parts (1 part = 20€), les associés pourront suivre les événements de la société (participation à l’assemblée générale et aux commissions de travail) et être acteurs des grandes décisions.

Si l’aventure vous tente, les inscriptions sont déjà ouvertes. Pour cela, il suffit de télécharger le bulletin de souscription sur le site de l’association.

Plus d’infos : Tel 05 63 60 55 90

arpegesettremolos.net