Observation des 4 jeunes faucons

La Ville d’Albi et La Ligue pour la Protection des Oiseaux (LPO) du Tarn organisent une série d'animations dédiées à la nidification du faucon pèlerin sur le clocher de la cathédrale Sainte-Cécile .
Observation des 4 jeunes faucons

Occasion unique d'explorer la vie fascinante de cette espèce emblématique, les animations de la LPO permettront au public de découvrir la vie intime de ces oiseaux remarquables.

Accompagnés par des ornithologues de la LPO, les participants auront l'opportunité de se rendre sur le belvédère du Palais de la Berbie pour observer les faucons pèlerins et les 4 fauconneaux, nés mi-avril et qui grandissent vite.

Des jumelles et des télescopes seront mis à disposition pour une observation précise et respectueuse de la famille de rapaces installée sur l’emblématique cathédrale d’Albi. Les participants apprendront les détails de leur comportement, de leur régime alimentaire, de leur cycle de reproduction et des efforts de conservation déployés pour protéger cette espèce.

Les dates à retenir

• Les samedis 20 et 27 mai et 3 et 10 juin 2023
  • Les mercredis 24 et 31 mai et 7 et 14 juin 2023

Rendez-vous de 15h30 à 18h au niveau du belvédère du Palais de la Berbie.

Ces animations sont ouvertes à tous les amateurs d'oiseaux, des débutants curieux aux ornithologues chevronnés et sont gratuites grâce au partenariat de longue date entre la LPO et la Ville d’Albi.

Visionnez les images en direct des fauconneaux jusqu'à leur envol sur l’application Albi dans Ma Poche (Ajoutez la brique dédiée "Faucon - Webcam").

Télécharger l'application Albi dans ma poche

Badge App store   Badge Google Play