Où est-ce ?

À Albi, bien sûr. Mais reconnaîtrez-vous l'endroit où ces photos ont été prises ?
Où est-ce ?

Le 25 juillet 1963, la télévision est à Albi pour la retransmission de l'émission Intervilles durant laquelle s'affrontent les villes d'Albi et de Rodez. Devant la boutique de tapisserie décoration L'art du logis, place de la Pile, Léon Zitrone est entouré des musiciens de l'orchestre Les Benjamins.

Les épreuves sont organisées simultanément devant la cathédrale Notre-Dame de Rodez et Sainte-Cécile d'Albi. Durant les mois qui avaient précédé Intervilles, l'équipe albigeoise s'était entraînée aux épreuves, notamment à la caserne des pompiers.

Les efforts ont porté leurs fruits : l'équipe d'Albi a remporté la compétition.

 

 

Le 24 mars 1962, soit il y a bientôt cinquante ans, Johnny Hallyday et les Golden Strings se produisent au Théâtre municipal qui fait salle comble.

Le public est au rendez-vous pour écouter notamment le tube de l'année « Souvenirs, souvenirs ».

La soirée est présentée par Philippe Normand, acteur et chanteur français. En première partie, plusieurs artistes se sont succédé : Jun Cuny, jongleur équilibriste, les Vincents Cardinals, acrobates musiciens, André Aubert, imitateur, Jennifer, chanteuse et les Five Dreamers, musiciens de jazz. Johnny Hallyday reviendra à Albi en 1986.

 

 

C'est aussi une page d'histoire d'Albi...

En 1974, le premier centre commercial ouvre ses portes dans un quartier en plein développement (Piscine). La création de la rocade, la construction de la piscine couverte derrière le camping, le développement de la zone résidentielle transforment ce secteur d'Albi.

L'hypermarché comprend une galerie marchande de 21 boutiques, ce qui est une première pour le groupe Mammouth.

L'inauguration de l'hypermarché dont le slogan reste encore dans les têtes (« Mammouth casse les prix ») est célébrée officiellement le 27 février 1974. Au premier plan, le rayon magazines sent bon la nostalgie avec des revues comme Bibi Fricotin, Pif Gadget ou encore Pilote.