Où est-ce ? Les Albigeois invités à mener l'enquête

Les Archives municipales de la Ville d’Albi conservent dans leurs fonds des dizaines de photographies versées par les services de la Ville au fil du temps, léguées par des professionnels ou acquises auprès de collectionneurs. Certaines, hélas, n'ont pas encore livré tous leurs mystères : des lieux, dates ou personnages restent non identifiés... Les agents du service ont décidé de solliciter les Albigeois à travers une démarche participative.
Où est-ce ? Les Albigeois invités à mener l'enquête

Quand cette photo de la caserne des pompiers, avenue colonel Teyssier (dans les actuels locaux du CCAS), a-t-elle pu être prise ? (photo inconnu - fonds Archives municipales)

Où se trouve cette maison en construction à Albi en 1954 ? (photo Élie Durand - fonds Souyri)

Qui sont les personnes présentes sur cette photo de la cérémonie d'inauguration de la statue du colonel Teyssier le 6 mai 1956 ? (photo inconnu - fonds Archives municipales)