Pépite Friperie : des pépites de seconde main

La fripe chic, tendance et vintage, c’est chez Pépite Friperie, installée il y a quelques semaines au 11, rue de l’Oulmet.
Pépite Friperie : des pépites de seconde main

Même si la majorité des vêtements sont d’occasion dans cette boutique, la comparaison avec une friperie s’arrête là. Ici, la déco est chaleureuse, avec des murs colorés, des portants en acier et des affiches vintages ; les vêtements sont bien présentés, rangés par styles ou par couleurs.

« En plus de permettre de développer son propre style, les vêtements de seconde main représentent un nouveau moyen de consommation plus responsable pour la planète comme pour le porte-monnaie » indique Sarah, la créatrice du lieu.

Et dans son échoppe, on trouve de nombreux habits de toutes tailles et de toutes marques, du manteau d’hiver Carhartt au Jean Lévis, en passant par les polos Lacoste. Il faut dire que chez Pépite friperie on est loin des fripes un peu fourre-tout « J’ai souhaité une boutique plus conventionnelle qui met le produit en valeur dans un décor soigné. Les habits sont sélectionnés rigoureusement et renouvelés mensuellement » précise Sarah.

Alors, n’hésitez pas à vous rendre dans sa boutique afin de dénicher des petites pépites pour compléter votre dressing !

Pépite friperie, 11 rue de l’Oulmet.