Plantation d’arbres : un acte citoyen

Sur l’initiative d’un conseiller consultatif albigeois et après avis des services techniques, la Ville a organisé, le 5 mars, un chantier participatif portant sur la végétalisation des abords du bassin de rétention de Puech Cambié, situé rue Princeteau dans le quartier Veyrières-Rayssac- Ranteil.
Plantation d’arbres : un acte citoyen

Ce chantier a été l’occasion pour les membres de la commission « Une ville verte et durable » de se retrouver avec des riverains et bénévoles des associations de quartier afin de s’initier à la plantation d’arbres, d’échanger des savoirs, de partager une réalisation commune et un moment de convivialité. « Les arbres contribuent à améliorer la qualité de vie des habitants en absorbant certains polluants atmosphériques, le bruit et les eaux de pluie », rappelle Nathalie Borghèse, adjointe au maire déléguée au patrimoine végétal et environnement. « Ils jouent également un rôle essentiel pour lutter contre les effets dus au changement climatique, en nous protégeant du soleil et des fortes chaleurs. Ils constituent aussi un écosystème précieux qui favorise le développement de la biodiversité sur notre territoire. » Une initiative citoyenne à saluer et que les services de la Ville ont accompagnée avec leur savoir-faire.