Plantations et entretien des espaces de nature

Les Albigeois et la Ville s'impliquent de concert à la préservation et à l'entretien du milieu naturel.
Plantations et entretien des espaces de nature

Plantations

115 mètres linéaires de haies avec essences indigènes (noisetier, sureau, cornouiller, viorne...), fournies par l'association Arbres et paysages tarnais et financées par le Rotary club Albi Lapérouse, ont été plantés le 8 janvier le long de l’Échappée verte. « Ce genre d'opération permet d'impliquer les Albigeois dans l'amélioration de leur cadre de vie et la préservation du milieu naturel », souligne Nathalie Borghèse, adjointe au maire déléguée au patrimoine végétal et à l'environnement.

Parc de la Mouline

La mare de la Mouline a fait l’objet d’un curage partiel. Cette opération était nécessaire en raison de l’envasement progressif de cette zone humide riche en biodiversité. Dans le même esprit, des travaux d’étanchéité seront réalisés sur la nouvelle mare créée au bois de Jarlard.

Publié le 31 janvier 2022