Pollux Live Session #8 au Musée Toulouse-Lautrec

Laissez-vous guider par Elium, au cours d’une visite lyrique et poétique du Musée Toulouse-Lautrec dans une nouvelle Pollux Live Session ! La vidéo sera diffusée mardi 18 avril 2023, à partir de 20h, sur la chaîne YouTube de Pollux Asso. La Ville d'Albi est partenaire de ce projet qui met à l'honneur un groupe local et le patrimoine albigeois.
Pollux Live Session #8 au Musée Toulouse-Lautrec

La Pollux Live Session est un dispositif qui permet à des artistes tarnais de préparer, tourner et diffuser une captation vidéo « live » dans un lieu insolite de la Ville d’Albi, avec Pollux Asso et des professionnels de l’audiovisuel.

Pour cette huitième édition, c'est le groupe albigeois Elium qui se produira en live dans une des salles d'exposition du Musée Toulouse-Lautrec.

Cette captation est l’occasion de marquer le double centenaire de la donation des œuvres d’Henri de Toulouse-Lautrec à la Ville d’Albi et la création du musée Toulouse-Lautrec. Elle sera réalisée dans la salle présentant les portraits des trois principaux acteurs de la donation : Adèle de Toulouse-Lautrec, mère de l’artiste, Gabriel Tapié de Céleyran, cousin de l’artiste, et Maurice Joyant, ami et galeriste.

Elium susurre à l’oreille de son époque toute sorte de petits et de gros mots, exprimant ainsi sa part d’ombre et de lumière. Véritable appel à la remise en question et à l’émancipation, Elium dévoile un univers bercé par les contes, les légendes, les chansons à texte, les musiques du monde, le rap ou le slam, pour écrire sa propre culture et dévoiler un univers sensible et envoûtant. Accompagné par Pollux Asso depuis ses débuts en 2018, Elium gravit les marches du succès les unes après les autres et écrit une nouvelle page de son histoire commune avec Pollux Asso à travers cette Live Session.

Rendez-vous mardi 18 avril 2023, à partir de 20h, sur la chaîne YouTube de Pollux Asso. En attendant, vous pouvez visionner le teaser de l'événement sur leur page Facebook.