Portage de repas à domicile avril 2020

Comme de nombreux municipaux, les employés du CCAS et de la cuisine centrale continuent d'effectuer leur travail quotidien malgré le confinement en livrant en moyenne 500 repas par jour aux personnes âgées isolées, soit une augmentation de 20% des commandes en seulement quatre semaines.
Portage de repas à domicile

Ces repas ont permis à 96 nouveaux usagers et leurs familles de trouver une nouvelle solution d'approvisionnement sur le mois de mars 2020. Pour faire face à cette augmentation d'activité sans précédent, le service de portage de repas du CCAS a dû renforcer ses équipes et créer une nouvelle tournée de distribution. Pour livrer 643 usagers chaque semaine, c'est désormais 7 équipages qui partent tous les matins  apporter les plus de 3 550 repas hebdomadaires.

Comme vous l'avez peut être remarqué, nous ne publions plus sur les pages du site, ni sur l'appli "Albi dans ma poche" les menus confectionnés par la cuisine centrale depuis 1 mois, d'une part parce que les petits élèves albigeois sont confinés à domiciles, mais surtout en ce qui concerne le portage de repas à domicile parce que l'élaboration des menus se fait en fonction des arrivages de denrées disponibles à la cuisine centrale ce qui en ces temps perturbés est un peu aléatoire.

Ce sont 10 agents de la cuisine centrale qui préparent au quotidien les 500 repas ( soit une augmentation de 20 %) qui sont distribués aux personnes âgées isolées dans le respect des gestes barrières et avec toute la vigilance de rigueur.

Retrouvez tous les portraits

Au delà de l'aspect vital pour bon nombre de personnes ces passages restent un lien social et un rendez vous important de leur journée.