Prévention contre le tabac : la Ville s'engage

Prévention contre le tabac : la Ville s'engage

Le tabac est responsable de plus de 78 000 morts par an.

Pour sensibiliser le public, la Ligue contre le Cancer a créé depuis quelques années le Label « Espace sans tabac » qui propose aux collectivités de délimiter des espaces publics extérieurs accueillant des enfants, où l'accès aux fumeurs est interdit par arrêté municipal.

« La Ville d'Albi a décidé de s'inscrire dans cette démarche afin de réduire l’initiation au tabagisme des jeunes, éliminer le tabagisme passif, promouvoir la mise en place d’espaces publics sains, mais aussi préserver l’environnement », indique Gilbert Hangard, adjoint au maire délégué à la santé.

La liste des lieux sera prochainement définie et des panneaux signalant ces espaces seront installés à cet effet.