Prix du Civisme pour la jeunesse

La commission départementale a attribué le prix du Civisme, pour la jeunesse 2019 2020 à Camélia Dria, âgée de 18 ans, pour son engagement et son investissement dans toutes les actions de soutien aux institutions et les associations albigeoises aux jeunes des quartiers difficiles. Elle recevra le diplôme d'honneur du civisme 2020.
Prix du Civisme pour la jeunesse

Le jury de la commission départementale du prix du Civisme, pour la jeunesse 2019/2020 s'est réuni cet été et a souhaité récompenser l'Albigeoise Kamélia Dria, âgée de 18 ans et habitant le quartier de Cantepau, pour son engagement et son investissement dans toutes les actions de soutien aux institutions et les associations albigeoises aux jeunes des quartiers difficiles. Kamélia a participé notamment comme "jeune citoyenne" au Summer camps 2020 et s'est inscrite aux différents stages proposés par la Ville. Elle recevra prochainement un diplôme d'honneur du civisme.

Objectifs du prix du civisme pour la jeunesse

Le Prix du Civisme pour la Jeunesse a pour but de récompenser des actes de Civisme notoires de :

« COURAGE, d’ACTIONS HÉROÏQUES, d’ALTRUISME, de DÉVOUEMENT, de GÉNÉROSITÉ, de SOLIDARITÉ, de BÉNEVOLAT, ainsi que de DEVOIR de MÉMOIRE. »

Actes individuels, ou actes collectifs accomplis par un jeune, garçon ou fille, ou un groupe de jeunes, âgés de moins de dix-huit ans lors de la réalisation de l’action.

Informations.

[Votre première fois à Albi, c'était quand ?]
Je suis née à Albi en 2002… j'aurai 18 ans le 17 novembre !
[Une raison de rester ?]
Ma famille et toute mon enfance, de bons souvenirs et mes études.
[Vous avez deux heures de temps libre. Que faites-vous ?]
Une balade en centre-ville avec mes copines. Peut-être un ciné ou du shopping. J'aime bien.
[Que voyez-vous par la fenêtre de votre chambre ?]
La maison de ma voisine !
[Un événement, une animation, un temps fort auquel vous aimez assister ?]
Pause Guitare car l'ambiance est bonne et il y a beaucoup de jeunes. J'aime bien aussi la fête de la musique. Quand j'étais petite, il y avait aussi le Printemps des cultures où j'allais chaque fois.
[Votre dernière sortie à Albi ?]
C'était au Chien rouge, en fin d'après-midi avec des camarades de classe.
[Un voeu pour votre ville ?]
De nouvelles enseignes en ville et une amplitude horaire pour les transports.
[Un objectif pour cette année ?]
Réussir mon BTS Économie sociale et familiale et obtenir mon permis ! J'espère aussi trouver pour 2021 un stage dans une association caritative ou dans un foyer d'accueil. J'ai toujours aimé le social. Je compte aussi me former et passer le Bafa. La semaine d'animation à laquelle j'ai participé lors du Summer camp cet été m'a donné envie.
[Votre saison préférée ?]
Le printemps car c'est une saison agréable.
[Albi en deux mots…]
Mini ville rose… ça fait trois !
[Ce que vous allez faire dans une heure.]
Rentrer chez moi et regarder un peu la télé. Je rentre de cours et j'ai envie de me changer les idées !